A.R.L.G. Index du Forum
A.R.L.G. Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 14:14 (2018)  
Tutoriel Mineur Deutier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A.R.L.G. Index du Forum -> OGame -> Tutoriels Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Thompson
Commandant O'Connel

Masculin
Point(s): 145
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 15:45 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Mineur Deutier Répondre en citant

[|]- Vente de deutérium :

Si je suis mineur, c’est pour être deutier. Voilà ma motivation. En effet, si je ne produis pas de deut, je ne sers à rien à l’univers. Car par la vente de deut, je permets à un raideur de raider. Mission première d’Ogame.

Ainsi, la première chose à faire après avoir trouvé à qui vendre est de fixer le prix de vente avec l’acheteur. Plus je vends mon deut cher, plus j’aurais de ressources à réinvestir dans mes mines et donc plus vite je grimperais au classement. Les taux en vigueur que j’ai utilisé sur les univers 1, 11 mais aussi sur Andromeda sont les suivants : 2métal/1,5cristal/1deutérium en mix métal/cristal et 2,2métal/1deut en full métal.

La première chose à savoir sur le commerce de deut, c’est que le taux fixé lors du premier échange avec le raideur reste souvent celui utilisé sur le long terme. Et il est très difficile de le faire monter après cela. Donc plus on part de haut, plus on grimpera au classement rapidement. La deuxième chose à savoir est que de cet échange naitra une confiance mutuelle qui permettra de
faire des entorses dans les échanges (comme par exemple baisser le taux à 1 1 1 en cas de HOF ou de guerre, ou demander à se faire livrer en avance…). Mais
pour que naisse et perdure cette relation de confiance, il faut se tenir à ses promesses de vente et livrer la quantité convenue à l’heure convenue.

[II]- Colonisation :

Cependant, pour maximiser la production de deutérium, il faut réunir plusieursfacteurs.

Planètes froides
Premièrement, les planètes colonisées doivent être froides mais avec pas mal de cases pour ne pas se retrouver avec une planète pleine et être obligé de supprimer des bâtiments. Ainsi, les meilleures places de planètes pour la production de deut sont situées entre 8 et 12.

Galaxies éloignées
Deuxièmement, il faut éviter les raids à tout prix. Sinon, on ne s’amuse pas et on se décourage très vite… Ainsi, il faut éviter les galaxies surpeuplées au début de l’univers et se diriger plutôt vers les Galaxies 6,7,8 et 9 qui sont plus tranquilles généralement.

Début ou fin de galaxie
Troisièmement, pour éviter au maximum les raideurs potentiels qui viendraient s’installer tout de même dans ces galaxies reculées, il est conseillé de s’implanter soit au début, soit à la fin d’une galaxie. Soit entre 1 et 50 ou entre 450 et 499. Les raideurs qui auraient envie d’obtenir une lune pour y implanter une phalange ont plus pour habitude de s’installer dans les systèmes solaires de milieu de galaxie (entre 100 et 400). En effet, il leur serait déraisonnable de s'implanter en tout début ou toute fin de galaxie car leur phalange serait amputée d’un morceau de système d’un côté ou de l’autre dû au début ou à la fin de la galaxie. Et il perdrait ainsi de l’efficacité dans le repérage de flottes à recycler.

Concentrer ses colonies
Finalement, dans le but d’optimiser cette technique de minage intensif que vous allez démarrer, il est indispensable de « penser » votre compte avant de vous lancer comme un bourrin dans la colonisation anarchique de planètes. Ainsi, pour éviter les longs trajets qui nuiraient au lancement de vos mines, il est fortement conseillé de concentrer les colonies sur un maximum de 2 systèmes solaires. Ceci va vous permettre de lancer beaucoup plus rapidement vos mines et d’ainsi accélérer votre production et donc votre évolution.

Privilégier les grosses planètes
A très long terme, les planètes bien construites dépassent quelque fois les 200 cases et souvent demandent plus de 180 cases. Il est donc impératif, lorsque vous colonisez que vous privilégiez les planètes de plus de 185-190 cases. Sans cela, lorsque vous arriverez à des niveaux de mines assez élevés avec vos labos 10, vos hangars pour stocker la prod, vos chantiers spatiaux, vos robots lvl 10 ou 12, vos nanites, vous allez être trop à l'étroit. Donc réfléchissez bien avant de garder une planète inférieure à 190 cases.
L'idéal dans un compte est d'avoir mini 5 planètes de plus de 200 cases, ce qui permet de faire Labo 10 ou 12 sur ces 5 planètes (pour le Réseau de Recherche Intergalactique). Le reste pouvant être à 185cases minimum (sauf PM).

Pour vous donner une idée d'une planète type à long terme (soit minimum 1 an).
Métal 31 Cristal 29 Deut 28 CES 26 Hangars M8 C7 D6 Robots 12 Nanites 4 Chantier 8 Labo 12. Vous êtes déjà à 171 cases et vos mines vont monter encore bcp plus haut. Et encore, vous n'avez pas monté de dépôt de ravitaillement ni de Silo de missiles.

Certes, vous me direz que le Terraformeur est là pour agrandir les planètes existantes. Pourquoi pas?! Mais si vous aviez attendu et essayé 3 ou 4 fois supplémentaires lors de la colonisation, vous auriez eu une planète avec 15-20 cases de plus ce qui vous aurait permis d'aller beaucoup plus loin beaucoup plus tôt et d'éviter d'investir inutilement des ressources en Terraformeur en les mettant directement en mines.
L'idéal d'un compte Minier-Deutier est des planètes disséminées comme ceci :
PM
9:50:9
9:50:10
9:50:11
9:50:12
9:51:9
9:51:10
9:51:11
9:51:12
Cette disposition permet d'obtenir des planètes assez grosses et froides pour maximiser la production de deut.

[III]- Minage :

Homogénéisation des mines
La première règle d’un mineur efficace est l’homogénéisation des mines. Exemple : avoir une planète avec Métal 29 Cristal 27 et Deut 25 et 7 planètes à M24 C22 et D20 est une erreur stratégique. En effet, vous produirez 13.820 x 1 + 7101 x 7 = 63.457 métal/h soit 1.524.648 métal/j. Alors que si vous montez toutes vos mines de métal niveau 26, vous produirez 74.368m/h soit 1.784.832m/j. Ainsi, vous gagnez plus de 260km/j ce qui est non négligeable. Ce qui vous permettra de lancer plus vite les niveaux suivants des autres mines.

Hangars :
Le gros avantage de ce type de compte est qu'il produit tout seul. Ainsi, vous n'avez besoin que d'une connexion par jour voire une connexion tous les 2 jours lorsque le compte est bien monté. Et même en se connectant aussi rarement, vous continuerez à monter au classement.
Cependant, pour pouvoir se connecter aussi rarement, vous devez vous assurer d'avoir des hangars de niveaux assez élevés pour stocker votre production. Si vous ne le faites pas, vous arriverez avec des matières dans le rouge et perdrez quelques heures de production, ce qui est toujours préjudiciable (en plus d'être énervant!). Ainsi, calculez votre production journalière et montez vos hangars en conséquence.

Planification :
La planification du compte est une étape importante, en tout cas pour moi. Elle permet de savoir où l'on va sans faire trop de bêtises. A savoir que lancer une série de M30 n'a pour moi aucun intérêt, comme je l'ai dit plus haut. La surproduction/stockage de ressources est l'ennemi du mineur. En effet, tout ressource à quai n'est pas une ressources investies et donc une ressources qui va potentiellement rapporter d'autres ressources à court terme, donc à long terme.
Ainsi, ma technique est tout simple : lancer les mines au plus juste. C'est à dire calculer à quel heure et quelle minute (environ) la mine sera lancable. Pour sela, il faut prendre en compte les productions de toutes les planètes disponibles autour de la planète sur laquelle vous allez lancer la mine. Et rapatrier toutes les ressources produites au bon moment de manière à lancer la mine le plus vite possible.
Il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir lancer une mine parce qu'il me manquait 72 métal (ce n'est pas une blaque, j'avais 6,084,650 métal et il en fallait 6,084,722...). Donc il faut calculer au plus juste mais se laisser une marge d'erreur assez confortable pour éviter ce genre d'âneries qui demande plus de temps de connexion et qui peut être facilement évité.

Ghostage de ressources :
Lorsque les mines et/ou les technologies commencent à coûter très cher, il y a une technique très simple qui permet d'éviter d'avoir à faire des milliers de GT tout de suite et ainsi perdre des ressources en flote alors que vous auriez pu facilement les conserver pour les investir en techno ou mines. Il s'agit du ghostage des ressources. C'est à dire que vous lancer un batîment ou une recherche qui n'est pas destinée à être terminée. Comme cela, vous avez autant de ressources cachées, donc inraidables et surtout cela prends moins de place dans vos hangars et donc vous permet in fine de stocker plus de matières sans arriver aux fatidiques montants de ressources rouges signal que les hangars sont pleins et que la production est du même coup stoppée.

Taux de production des ressources
Pour moi, le taux de production des ressources est le suivant : 4métal pour 2 cristal pour 1,5 (ou plus) deut. Cela permet de lancer des mines de cristal sans aucun problème. Et le deut produit permet (par sa revente) de financer les besoins en métal des mines de métal et de deut qui sont moins consommatrices de cristal.

Dans le but d’avoir une production la plus facile à dépenser possible, il faut éviter les surplus de matières premières. Pour cela, la formule à respecter est toute simple : produire 2 métal pour chaque cristal produit. Ainsi, pour éviter le surplus de métal ou de cristal préjudiciable à votre évolution, il est conseillé d’alterner les mines à monter. Exemple : (sous réserve de respecter la production type de 2métal pour 1 cristal) lorsque vous lancerez coup sur coup 2 mines de métal, vous allez vous retrouver avec un surplus conséquent de cristal. A ce moment là, au lieu de stocker inutilement le cristal en trop et de continuer à monter les mines de métal dans l’espoir idiot d’arriver à contrebalancer ce surplus en augmentant la production de métal, il faut alors arrêter de monter les mines de métal et lancer une ou deux mines de cristal pour se débarrasser du cristal supplémentaire. Et ainsi de suite. Il en est de même pour l’alternance des mines de deut et de cristal.

Avec ce taux de production, vous n'aurez jamais aucun problème de surplus de ressources et vous n'aurez donc pas à monter vos hangars niveau 15 et ainsi dépenser des ressources dans un bâtiment qui ne produit rien.

[IV]- Transport :

Il peut sembler utile, lorsque les planètes sont disséminées sur 2 systèmes solaires (ss) d'équiper toutes les planètes présentes de pt équipés de réacteur à impulsion supérieur à 5. De ce fait, le tps de transport entre les 2 ss s'en trouve réduit et permet de réduire par là même le temps de connexion nécessaire au compte. Cependant, pour la livraison de ressources au raideur, l'utilisation de PT semble complètement proscrite. En effet, pour le même nombre de ressources investies, vous produirez 1 GT qui peut transporter 25kressources et consommera 50 unités de deut et vous produirez 3PT qui pourront transporter seulement 15kressources en consommant 60 unités de deut. Ainsi, pour le transport long, les GT doivent devenir votre premier réflexe. En effet, vous gagnerez du temps à faire du transport par PT, mais votre consommation s'en trouvera doublée. On ne voit sans doute pas la différence sur 100kress, mais je vous promets qu'on la voit sur 10Mress!

Le conseil, pour le nombre de GT-PT/planète est le suivant. Additionnez votre production journalière et multipliez la par 1,2. Divisez ensuite le nombre par 5 si vous souhaitez faire des PT et par 25 si vous souhaitez faire des GT. Je vous conseille de la multiplier par 1,2, car si vous ne pouvez vous connecter à 24h d'écart un jour, vous aurez tout de même de quoi rapatrier la majorité de la production avec le surplus de transporteurs (dans le cas où vos hangars ne serait pas déjà pleins!).

[V]- Lunage :

Cette étape devient très importante au fur et à mesure de l'avancement de l'univers. En effet, si, comme moi, vous faites beaucoup d'expéditions qui rapportent pas mal de flotte et qu'en plus vous avez des mines qui commencent à dépoter et que la production s'accumule pour lancer les mines suivantes, la lune vous sera d'une grande aide.
Pour obtenir une lune, il y a plusieurs méthodes :
- Se faire luner : un de vos alliés viens cracher de la flotte sur votre défense pour faire des tentatives de lune. Vous recyclez le champ de débris et lui renvoyez le tout.
- Payer sa lune : Pour cela, c'est à vous de choisir. Si vous êtes riche ou souhaitez une lune le plus rapidement possible, vous privilégierez les tentatives à 20%. Soit 1667 clés ou 112 vb.
- Se faire recycler : c'est une bonne méthode pour obtenir une lune, cependant, vous n'aurez plus de flotte après cela Razz
- Organiser une interception : Intercepter un pillard qui vous attaque avec l'un de vos amis.

Ghoster sa flotte
Ainsi, lorsque vous lancez un recyclage de champ de débris avec toute votre flotte depuis votre planète, le problème est que vous avez beaucoup de "chances" de vous faire phalanger et ainsi synchroniser au retour. Le raideur qui vous accueillera ne vous laissera aucune chance en calant la flotte entre 1 et 5 secondes après retour de votre flotte sur votre planète. De ce fait, l'avantage de la lune est que personne ne pourra vous phalanger lorsque vous ferez partir votre flotte en recyclage le temps de faire une bonne sieste ou de partir en week end.

Plus de hangars
Le deuxième énorme avantage des lunes est que votre production y est stockée sans besoin aucun de monter les hangars. Ainsi, cela vous évitera de devoir monter les hangars pour y stocker votre production sur vos planètes et ainsi perdre des ressources inutilement.

Vous pourrez me dire qu'il y a des chances de se faire exploser sa lune. Mais je vous arrête de suite. Les seules personnes qui pourraient éventuellement faire l'objet d'une destruction de lune sont les raideurs avec phalange de capteur bien développée et porte de saut spatial. Vous, petits mineurs qui n'avez même pas monté la base lunaire au niveau 1, vous n'êtes absolument pas une menace pour les autres.

[VI]- Défense :

On voit énormément de bunkers dans tous les univers. Et à chaque fois que je vois cela, je me demande : "A quoi ça sert?"

Votre défense est là pour protéger votre production journalière et vos sats, pas votre flotte. Ainsi, la meilleure défense que vous pourrez mettre en place est de rapatrier votre production une à deux fois par jour de manière à éviter les convoitises. Moins vous avez de ressources à quai, moins vous êtes intéressants. Et donc moins les chances de se faire raider sont élevées.

De plus, TOUTES les ressources investies en défense sont des ressources que vous n'investirez PAS en mines. Réfléchissez bien avant de démarrer une défense et voyez ce qu'il vous faut pour défendre une production de 100km 50kc et 30kd/j. Vous n'avez pas besoin de 1000lm 1500al 50gauss et 30 plasmas! 100lm et 10 gauss y suffiront largement!

Une défense n'a jamais été utile pour protéger une flotte. En effet, le diction Ogamien selon lequel "Flotte à quai, flotte recyclée" se vérifie tous les jours. Donc à moins d'investir 4 mois de production et de raids intenses en Défense, vous ne pourrez pas protéger votre flotte avec de misérables lm.

Votre meilleure défense, lorsqu'il n'y a pas de lune avec phalange à proximité est d'envoyer votre flotte recycler un champ de débris. Puis, lorsqu'il y a une lune avec phalange à proximité, référez vous à la rubrique lunage.

[VII]- Energie :

Il en va de même pour l'énergie. TOUTES les ressources investies en Centrales Électriques Solaires (CES) ou de Fusion (CEF) ne seront PAS des ressources que vous pourrez investir en mines. Au lieu d'investir en Centrales, je vous conseille plutôt d'investir en satellites. Vous me répondrez, trop risqué, et ça produit que dalle.

Démonstration :
Passage de CES 16 à CES 17. Ressources investies : Métal 49.263 Cristal 19705. Energie supplémentaire : 248.
En position 4, un satellite produit 38 énergie. Pour 248 énergie produite, il faudra donc 6,52 satellites. Ressources investies : Cristal 13.052 et Deut 3.260. En position 11, un satellite produit 25 énergie. Pour 248 énergie produite, il faut donc 9,92 sats. Ressources investies : Cristal 19.840 et Deut 4.960. Vous économisez donc 49km ainsi que 6,7kc en position 4 et 49km et position 11.Le deut investit est quasiment négligeable, même à taux 2/1,5/1. Je ne vous explique pas combien vous économiserez pour le passage d'une centrale de lvl 25 à 26, vous deviendriez fous!!
Résultat, même à très faible niveau, il vaut mieux investir dans les satellites. Certes, il faudra plus de défense, mais avec le différentiel de métal gagné, vous aurez largement de quoi faire une défense et rester bénéficiaire.

Si jamais vous souhaitez tout de même monter les CES, ne les montez pas lorsqu'elles vous coutent plus d'une journée de production totale. Sans cela, vous vous ralentirez vous même à attendre pour monter la CES au niveau suivant.

Les CEF peuvent être un moyen pratique d'avoir de l'énergie à portée de main. Cependant, elles mangent littéralement le deutérium produit. Et pour un deutier, tout ce qui diminue la production de deut est mauvais. Donc éloignez vous au maximum de cette source d'énergie!

Cependant, je ne puis que vous rediriger vers ce [Tuto Jeu] Gérer son énergie au mieux qui est bien plus complet que cela et vous apportera toutes les informations nécessaires à l'élaboration de votre stratégie énergétique.

[VIII]- Technologies :

Astrophysique :

La technologie Astrophysique est une technologie très particulière dont vous pourrez retrouver toutes les informations ici.
On voit très bien dès le première niveau que cette technologie est incroyablement consommatrice de cristal et de deut.

Pour pouvoir coloniser la première planète, il va falloir monter :
Usine de robots 2 : Métal 1.200 Cristal 360 Deutérium 600
Chantier spatial 4 : Métal 6.000 Cristal 3.000 Deutérium 1.500
Laboratoire de recherche 3 : Métal 1.400 Cristal 2.800 Deutérium 1.400
Espionnage 3 : Métal 1.400 Cristal 7.000 Deutérium 1.400
Astro 1 : Métal 4.000 Cristal 8.000 Deutérium 4.000
Energie 1 : Métal 0 Cristal 800 Deutérium 400
Réacteur à impulsion Métal 14.000 Cristal 28.000 Deutérium 4.200
Vaisseau de colonisation Métal 10.000 Cristal 20.000 Deutérium 10.000

Soit un total de Métal 38.000 Cristal 69.960 Deutérium 13.500

Sans oublier le deutérium pour aller en G9 qui varie entre 7.000 et 10.000 supplémentaires (dépendant de la galaxie où est située la PM). Si vous choisissez de vous implanter en G9, il vous faudra donc un pt supplémentaire pour agrandir la capacité de transport de la flotte (le VdC a une soute limitée à 7.500 ressources).
Vous devrez donc ajouter :
Réacteur à Combustion 2 : Métal 1.200 Cristal 0 Deutérium 1.800
Petit transporteur : Métal 2.000 Cristal 2.000

Ce qui peut porter le total de ressources nécessaires à la colonisation à Métal 41.200 Cristal 71.960 Deutérium 22.300-25.500

Nous sommes bien d'accords que cette quantité de ressources phénoménale est impossible à obtenir en 2 jours. Il y a donc deux choix qui s'offrent à vous pour financer ces dépenses très lourdes :
- Monter les mines ainsi que la défense pour éviter de se faire piller. C'est une technique longue mais sure. Vous pouvez l'agrémenter, dès que les premiers inactifs sont signalés, de raids sur ceux-ci, ce qui peut s'avérer très juteux.
- Monter une petite flotte de clo+pt pour aller raider vos voisins et ainsi diminuer drastiquement le temps de développement. Sachant que votre but est de miner pour vendre du deut. Donc vous ne monterez pas impulsion pour débloquer les croiseurs et resterez raisonnables sur le nombre de clos nécessaires pour piller vos voisins. N'oublie pas cependant que si vous montez une flotte, il vous faudra alors investir dans la technologie ordinateur.

Avec Astrophysique, il faut savoir attendre le bon moment pour se lancer dans les 2 niveaux suivants. A chacun de voir ce qu'il produit et combien de temps il va mettre pour économiser pour lancer cela. Mais comme il faut débloquer au plus vite la planète suivante, rien ne sert de faire une pause entre 2 niveaux débloquant une planète. Ainsi, le but est, en ayant optimisé le temps de recherche avec le RRI, de lancer dès que le premier niveau est terminé le deuxième pour avoir l'esprit tranquille et pouvoir continuer à investir en mines pendant que la recherche se termine.

Là où je vous conseille fortement de faire les expéditions est que cela va vous permettre de rapporter de l'AM qui vous permettra de financer des marchands de métal. Ainsi, vous pourrez revendre, à bon taux si vous avez de la chance, le métal en surplus contre du cristal et ainsi diminuer d'autant le temps de recherche.
Il est aussi fortement conseillé, durant le marathon Astro, de respecter le taux de production 4m/2c/1,5d. En effet, cela va vous permettre de continuer à vendre du deut (en full cristal si vous êtes chanceux, sinon en 50%m-50%c) pendant que vous économiserez pour le niveau suivant et ainsi, de diminuer d'autant les besoins en cristal et ainsi le temps d'économie.

Lorsque vous allez commencer à économiser pour des niveaux Astro élevés, vous allez vous retrouver avec des ressources à ne plus savoir qu'en faire. La solution est la même que pour les mines : le ghostage (cliquez dessus si vous ne l'avez pas encore lu).

Technologies de combat :
Je n'ai pas grand chose à vous conseiller à ce niveau sauf de monter la Protection des vaisseaux spatiaux au niveau 2 pour les clos soit un investissement minimum de Métal 3.000, métal que vous aurez de toute manière en abondance au début si vous montez vos mines correctement.

Réacteur à combustion :
Le réacteur a combustion, dans le cas où vous n'utilisez que des GT pour le transport de vos ressources, est la technologie à monter assez rapidement. Elle effet, elle va vous premettre de diminuer drastiquement le temps de transport de vos ressources entre vos planètes et ainsi réduire d'autant vos besoin de connexion quotidiens.

Ordinateur
Dans le cas où vous montez une petite flotte en début d'univers pour piller vos voisins, alors je vous conseille fortement de monter Ordinateur au niveau 2 voire 3 pour avoir 2 à 3 slots de libres pour soit continuer à raider et sonder soit pouvoir dégager vos ressources en cas d'attaque.
Sur du plus long terme, il est fortement conseillé de monter un slot supplémentaire à chaque colonisation de planète. Après mon Astro 15, j'ai lancé Ordi 12, de manière à avoir 13 flottes, ce qui me permet de lancer 3 expéditions, de vendre une cargaison de deut et de pouvoir rapatrier mes ressources au même moment sans être gêné.
Bien entendu, ce n'est pas strictement nécessaire, mais c'est un confort très ... confortable Wink

Réseau de recherche intergalactique
Cette technologie devient indispensable lorsque la recherche Astrophysique dépasse une semaine de recherche avec un labo 10 voire 12.
L'idéal est de monter au moins un niveau avec le labo associé à partir d'Astro 11-12. Puis de monter progressivement les labos et RRI en fonction du besoin. Sachant que plus le RRI et les labos associés sont montés tôt, plus le bénéfice temporel sera visible à long terme ainsi qu'à court terme sur les technologies que vous pourrez lancer.

Le but de ce RRI est de permettre au mineur, qui n'a pas d'autre source de revenu que ses mines, d'accéder à la planète suivante au plus vite. Pour cela, il ne faut pas se lancer trop tôt dans l'histoire, mais pas non plus trop tard.

Conclusion :

Vente de deut :
- Insister pour vendre au taux le plus fort (idéalement 2m/1,5c/1d en mix et 2,2m/1d en full métal).
- Ne pas hésiter à baisser le taux sporadiquement.
- Être constant et se tenir à ses promesses de vente.

Colonisation :
- En G6/7/8/9.
- Entre 8 et 12.
- Disséminer les planètes sur maximum 2 systèmes solaires.
- En début ou fin de galaxie.
- Privilégier un maximum les planètes de plus de 200 cases.

Minage :
- Homogénéiser les mines sur TOUTES les planètes.
- Respecter scrupuleusement le dosage 4Métal/2Cristal/1,5+Deutérium
- Alterner les mines à monter.
- PT sur trajets courts, GT sur trajets longs.
- Monter les hangars de manière adéquate à la production.
- Ghoster ses ressources
- PLANIFIER la construction du compte.

Transport
- PT sur courtes distances
- GT sur longues distances

Expéditions
- Multiplier les expéditions.

Lunage
- Plus besoin de monter les hangars pour stocker
- Permet de recycler sans être phalangé donc d'éviter au mieux les tentatives de recyclage.

Défense
- Optimiser sa défense pour protéger ses sats et sa production.
- La meilleure défense reste le recyclage de champs de débris.

Énergie
- Privilégier les satellites.
- Éviter les CEF.
- Ne pas monter une CES qui coute plus d'une journée de production.

Avantages :

- Temps de trajet plus courts.
- Évolution constante.
- Évolution plus rapide que les mineurs.
- Demande très peu de temps de connexion journalière.

Inconvénients :

- Plus vulnérable en cas d’attaque de raideur
- Impossible de transformer un tel compte mineur en compte raideur sauf à supprimer une ou deux planètes et faire baisser le compte au classement.
- Frais de transport du deut pour le raideur comme pour le deutier.

Source: http://board.ogame.fr/board98-les-archives-du-forum/board422-les-archives-ogame-le-jeu/board346-archives-support-et-questions/986766-tuto-jeu-strat%C3%A9gie-minier-deutier-ogame-redesign/#A1

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 15:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antoinevDS
Conseiller

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 242

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 15:57 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Mineur Deutier Répondre en citant

MMMMMMh... Intéréssent... :p

MSN
jer360

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 20:08 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Mineur Deutier Répondre en citant

moi ,désolé j'ai pas tout lu
Laughing Laughing Laughing

Blackangel
Lieutenant

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 11:20 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Mineur Deutier Répondre en citant

LE tutoriel est intéressant ... en revanche le choix des planètes me parait pas forcément bien. SI tu installe toutes tes colonies dans le même système solaire (ou sur deux ) tu cours le risque d'être attaqué en permanence sur toutes tes planètes, ce qui n'est pas le cas si elle sont plus dispersé ... Et ça permet aussi de faciliter les échanges commerciaux, si tes planètes sont un peu éparpillée. A l'occasion, tu pourra même de reconvertir en mineur offensif ^^.

antoinevDS
Conseiller

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:34 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Mineur Deutier Répondre en citant

oui mais si tu fais des planet mine comme moi c'est mieux d'en avoir une le plus pres possible... Wink

MSN
Blackangel
Lieutenant

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 22:01 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Mineur Deutier Répondre en citant

Oui mais dans ce cas la tes planètes dépendent totalement les unes des autres ... C'est pas risqué en cas d'attaque ?

antoinevDS
Conseiller

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 17:21 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Mineur Deutier Répondre en citant

non ci tu fais que des mines et rien d'autre ya que ta planet mere qui compte Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2018)    Sujet du message: Tutoriel Mineur Deutier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A.R.L.G. Index du Forum -> OGame -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com